english version

A l'occasion de la journée des femmes africaines, le 31 juillet 2009, les points focaux de la campagne organisent des actions de mobilisation, de sensibilisation et de plaidoyer afin d'amener leurs autorités à ratifier les principaux instruments internationaux et régionaux de protection des droits des femmes et de les respecter en droit et en pratique. Le thème de cette édition 2009 est « Promouvoir l’autonomisation des femmes et leur accès aux services de la Santé de la Reproduction dans un contexte de crise économique »

Au Sénégal, l'Organisation nationale des droits de l'Homme (ONDH), organisera une grande conference au centre culturel Douta Seck de Dakar sur la nécessité d harmoniser le Code de la famille sénégalais avec les conventions internationales ratifiées par le Sénégal et le Protocole de Maputo, notamment en ce qui concerne l'age de mariage des jeunes filles et l'égalite des époux en matiere d'autorité familiale.

SWAA/Senegal obtiendra des temps d'antenne sur des radios communautaires pour lancer un appel à toute la population sénégalaise, surtout aux femmes, sur l'importance de la journée de la femme africaine.

Au Togo, le 28 juillet, WILDAF sera l'invitée d'émissions radiophonique sur 2 radios urbaines et 2 radios communautaires. Le 29 juillet, l'organisation organisera une action de salubrité dans la matinée, et une action de sensibilisation de masse dans l’après –midi dans la préfecture de Vo (enceinte de la mairie de la ville de Vogan).

Plus d'informations à suivre...